Apprentis et alternants : Prolongation des aides exceptionnelles au recrutement

| Publié le 8 juillet 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le gouvernement prolonge les aides exceptionnelles au recrutement des apprentis et des alternants, pour tous les contrats conclus. entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.

L’aide exceptionnelle à l’apprentissage

Cette aide financière est de :

-* 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans
-* 8 000 euros maximum pour un apprenti majeur

  • pour la première année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP).
  • pour la première année de chaque contrat de professionnalisation conclu entre le 1er juillet 2020 et le 20 juin 2022 préparant diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP), un CQP (certificat de qualification professionnelle) ou un contrat expérimental.
    En savoir plus sur les conditions d’éligibilité, les modalités de versements, les démarches à effectuer, etc. sur la page dédiée à l’aide exceptionnelle à l’apprentissage ou un l’aide exceptionnelle au contrat de professionnalisation.

Un guide pratique à destination des employeurs et des organismes

Vous recrutez un salarié en alternance ou souhaitez bénéficier des aides de l’État ?

Un guide pratique vous permet de vous repérer parmi les différentes aides existantes et vous apporte des conseils pour en faciliter l’obtention. Il permet également de vous assister dans le remplissage du contrat ainsi que dans les démarches à effectuer auprès de votre opérateur de compétences(OPCO) et de l’Agence de services et de paiement(ASP).

Télécharger le guide.

 

1jeune1solution