Numérique : lancement du programme French Tech DeepNum20

| Publié le 3 août 2022

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Les start-up du numérique et de l’électronique peuvent candidater jusqu’au 21 septembre.

Renforcer l’accompagnement des start-up françaises opérant dans les secteurs numériques prioritaires du plan France 2030. C’est l’objectif du 3e programme sectoriel French Tech DeepNum20 lancé le 29 juillet par la Mission French Tech. Celui-ci fait suite au French Tech Green20 et au French Tech Agri20.

Ce nouveau plan concerne cette fois les différents secteurs du numérique et de l’électronique parmi lesquels : la nanoélectronique, les puces électroniques, la robotique, le cloud, la 5G, l’intelligence artificielle, les technologies du quantique, le verdissement du numérique et enfin la cyber-sécurité. Les innovations dans ces secteurs d’activité constituent un enjeu majeur pour la France afin de disposer de technologies numériques souveraines et sûres.

Comment candidater ?

Les start-up peuvent déposer leur candidature dès ce 29 juillet et jusqu’au 21 septembre 2022.

Candidater en ligne

Pour être éligibles au programme, les start-up devront notamment répondre aux critères suivants :

  • le siège social de l’entreprise doit être situé en France,
  • l’entreprise doit être indépendante, c’est-à-dire disposer d’au moins 51 % de son capital.

Les candidatures des start-up seront étudiées par les équipes de la Mission French Tech, de la Direction générale des Entreprises et également d’experts du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Les entreprises présélectionnées seront ensuite auditionnées par un jury indépendant composé de personnalités référentes.

Les entreprises retenues intégreront la promotion 2022 du French Tech DeepNum20. Elles se verront proposer pendant un an :

  • un accompagnement dédié de la part des services de l’État par le réseau des correspondants French Tech présents dans plus de 60 administrations et services publics,
  • une intégration dans certaines actions de diplomatie économique,
  • des actions de visibilité.