Plan de relance en faveur de l’industrie néo-aquitaine

Publié le 22 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 17 mai 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Le plan de relance de l’État consacre 35 milliards d’euros pour l’industrie, afin d’en accroître la compétitivité et la résilience, et de l’ancrer résolument dans la réduction de son empreinte carbone.

La 3e loi de finances rectificative de juillet 2020 a permis de mettre en œuvre dès 2020 près de 800 millions d’euros à travers des appels à projets.

Le service économique de la Direccte Nouvelle-Aquitaine s’est mobilisé pour faire émerger et remonter des projets industriels régionaux, les étudier et les classer par ordre de priorité pour déterminer l’opportunité d’un soutien de France relance, en consultant les services de l’État en département.
Ils ont informé les entreprises, formé et informé les relais que sont les fédérations professionnelles, les pôles et clusters, et les réseaux consulaires.

Au final, 500 candidatures ont été reçues par nos services. Les projets non retenus ont été orientés vers d’autres sources de financement afin que chaque entreprise puisse bénéficier du soutien le plus adapté.