Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Innovation et développement > Semaine de l’industrie 2021 : ouverture des labellisations

Semaine de l’industrie 2021 : ouverture des labellisations

| Publié le 12 novembre 2021 | Dernière mise à jour le 15 novembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’occasion d’y participer comme simple visiteur pour découvrir le secteur de l’industrie et ses opportunités, mais aussi d’organiser un évènement. Pour ces derniers, le site de demande des labellisations est désormais disponible.

C’est parti. Les labellisations pour la 10è édition de la Semaine de l’industrie sont ouvertes. Cette édition 2021 se tiendra du 22 au 28 novembre prochain.

Comment obtenir sa labellisation ?

Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer sont invités à labelliser leur événement jusqu’au 19 novembre 2021. Les événements proposés seront géolocalisables à l’aide d’une carte interactive

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :

  • se dérouler entre le 6 novembre et le 6 décembre 2021 ;
  • être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.
    Cette année, les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, webinaires, job dating, tchat avec les recruteurs…).
La Semaine de l’industrie, c’est quoi ?
Depuis 2011, la Semaine de l’industrie contribue à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, à travers l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national (job dating, visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, webinaires…).
Chaque année, ce rendez-vous permet aux collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi de découvrir ce qu’est réellement l’industrie. Un secteur dynamique qui propose actuellement plus de 70 000 offres d’emplois.

« Inventer un avenir durable »

Cette année le thème, « Inventer un avenir durable », permettra d’illustrer et de valoriser l’engagement des acteurs industriels dans la transition écologique et numérique, l’économie circulaire et le « Fabriqué en France ». Il mettra également l’accent sur les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles.
Dans toute la France, des événements (visites d’entreprises, conférences, ateliers, webinaires, expositions, etc.) seront organisés pour permettre de découvrir les filières et métiers de l’industrie française, ainsi que les femmes et les hommes qui la composent.

--

Webmestre | Accessibilité | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics