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- Le Plan régional de santé au travail vient à votre rencontre !
14 mai 2024 - Joli mois de l’Europe : Et si on parlait du Fonds social européen + ?!
13 mai 2024 - Newsletter N°15 de la plateforme d’observation
6 mai 2024 - Jeux de Paris 2024 : opération « Parcours des savoir-faire français »
6 mai 2024 - Provenance et origine pour les boissons spiritueuses : Référence à la France
30 avril 2024 - Droits des travailleurs : les connaissez-vous ?
30 avril 2024 - 28 avril. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail
29 avril 2024 - Demandeurs d’emploi inscrits à France Travail en Nouvelle-Aquitaine au 1er trimestre 2024
25 avril 2024 - Réduflation : Information obligatoire du consommateur
25 avril 2024 - Plan d’action : la simplification, c’est du concret !
25 avril 2024 - Appel à manifestation d’intérêt : Implantation d’une SIAE au sein du centre de détention d’Eysse (Lot-et-Garonne)
24 avril 2024 - « Sites clés en main France 2030 » : 4 sites industriels lauréats en Nouvelle-Aquitaine
24 avril 2024 - Dérogation à la durée maximale du travail pour les travaux de traitements phytopharmaceutiques, moissons, vendanges, vinification et arboriculture
22 avril 2024 - Bilan pédagogique et financier (BPF) : organismes de formation, c’est le moment de faire votre télédéclaration !
19 avril 2024 - Apprentissage : webinaires à destination des entreprises
19 avril 2024
Accueil > Concurrence et consommation > Consommation
Consommation
Protéger les consommateurs sur internet comme dans les magasins
Les manquements aux règles des codes de la consommation et du commerce, y sont souvent les mêmes qu’en magasin. Les fraudes et les abus y sont susceptibles d’affecter de nombreux consommateurs, d’autant que sur internet, il peut être plus aisé de s’affranchir de la réglementation.
Consommation - 27 novembre 2023
Commerce en ligne : attention aux dark patterns !
Dark patterns : ces pages ou messages internet trompeurs qui nous poussent à faire des actions que nous n’aurions pas faites ? Comment les reconnaître ? Comment les éviter ? Auprès de qui les signaler ?
Consommation - 10 novembre 2023
Dépannage à domicile
Le secteur du dépannage à domicile enregistre des pratiques commerciales déloyales, voire agressives, générées par un certain nombre de professionnels indélicats qui méconnaissent souvent la réglementation applicable à ce secteur d’activité. Consultez la fiche-conseils pour les éviter !
Consommation - 29 septembre 2023
Grands événements sportifs : le service SignalConso désormais disponible en langue anglaise
A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la DGCCRF adapte sa plateforme SignalConso aux consommateurs anglophones.
Consommation - 11 septembre 2023
Taxis et VTC : la DGCCRF a mené l’enquête
En 2022, la DGCCRF a mené l’enquête dans le secteur du transport public particulier de personnes. La communication d’informations susceptibles d’induire le consommateur en erreur est répandue dans ce secteur où plus d’un établissement sur trois est en anomalie.
Consommation - 10 août 2023