▼ Nos services en département

 

Découvrez le Plan de relance

 

 
 
 
 
 

La Journée régionale des acteurs de la lutte contre la précarité alimentaire

Publié le 13 février 2024 | Dernière mise à jour le 12 février 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
En novembre dernier, une journée de réflexion sur la lutte contre la précarité alimentaire, s’est déroulée à Angoulême. Cette journée, organisée par la Plateforme d'Observation Sociale, animée par le SESAM, avec le soutien du pôle Solidarités de la DREETS a permis de réunir les différents acteurs autour de tables rondes.

L’objectif de cet événement était de mettre en lumière les défis et les évolutions concernant l’aide alimentaire dans notre société contemporaine. Au fil des années, nous avons observé une évolution significative des besoins en matière d’aide alimentaire. Cette évolution constitue une préoccupation majeure pour nos concitoyens. En effet, le dispositif d’aide alimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour décisif avec l’augmentation du recours à l’aide alimentaire et la nécessité d’une alimentation de qualité.

Pour cette journée, les participants étaient invités à échanger leurs idées, leurs expériences et leurs bonnes pratiques afin de trouver des solutions innovantes et durables pour lutter contre la précarité alimentaire.

En « clin d’œil » à la ville d’Angoulême, nous vous proposons de retrouver l’ensemble des échanges en format BD.

Cliquez sur l’image pour visualiser la BD