▼ Nos services en département

 
 

 
 
 
 
 

Concurrence et consommation

Consommation - 8 janvier 2025

Soldes : droit des consommateurs et obligations des commerçants

Généralement synonymes de « bonnes affaires », les soldes riment parfois avec abus. Pour éviter les pièges pendant cette période, prenez connaissance de vos droits en tant que consommateur et des obligations de vos commerçants.

Consommation - 17 décembre 2024

Livraison : obligations du professionnel et recours possibles

Vous avez passé une commande, le professionnel a l’obligation de communiquer de manière claire et lisible au consommateur avant la signature du contrat la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service.

Consommation - 12 décembre 2024

Pour des fêtes de fin d’année réussies, pensez aussi à la sécurité !

Pour des fêtes de fin d’année réussies, la DGCCRF vous livre ses conseils avec une sélection de ses d’enquêtes et de ses fiches pratiques. Attention aussi à la sécurité des produits, notamment ceux qui sont vendus sur internet.

Consommation - 10 décembre 2024

Professionnels, quelles sont vos obligations en matière d’affichage des prix ?

La plupart des prix des biens et services sont librement fixés par les professionnels. Ces prix doivent cependant faire l’objet d’un affichage visible et lisible, et respecter certaines règles pour ne pas tromper le consommateur. Explications.

Consommation - 13 novembre 2024

Black Friday : attention aux pièges sur les sites de e-commerce !

Le Black Friday, est devenu un rendez-vous commercial important. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires à condition de ne pas oublier ses bons réflexes de consommateur averti.