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Les dernières mises à jour

Concurrence et consommation

Sécurité - 7 février 2025

Usurpation d’identité d’institutions ou d’agents de l’État : les bons réflexes pour ne pas être abusé

Des escrocs se font régulièrement passer pour des agents des administrations, des collectivités ou encore des établissements bancaires afin de soutirer de l’argent à des particuliers, voire à des entreprises. Exples de situations auxquelles vous pourriez être confronté.

Consommation - 28 janvier 2025

Vente de produits non préemballés : participez à la consultation publique

Une consultation publique en ligne est ouverte jusqu’au 17 février sur le projet de décret sur le développement de la vente de produits non préemballés, notamment en vrac, dans les commerces de plus de 400 m2.

Consommation - 8 janvier 2025

Soldes : droit des consommateurs et obligations des commerçants

Généralement synonymes de « bonnes affaires », les soldes riment parfois avec abus. Pour éviter les pièges pendant cette période, prenez connaissance de vos droits en tant que consommateur et des obligations de vos commerçants.

Consommation - 17 décembre 2024

Livraison : obligations du professionnel et recours possibles

Vous avez passé une commande, le professionnel a l’obligation de communiquer de manière claire et lisible au consommateur avant la signature du contrat la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service.

Consommation - 10 décembre 2024

Professionnels, quelles sont vos obligations en matière d’affichage des prix ?

La plupart des prix des biens et services sont librement fixés par les professionnels. Ces prix doivent cependant faire l’objet d’un affichage visible et lisible, et respecter certaines règles pour ne pas tromper le consommateur. Explications.