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- 4e édition de la Quinzaine de l’emploi public en Nouvelle-Aquitaine
20 février 2025 - Marché du travail en Nouvelle-Aquitaine : bilan 2024
11 février 2025 - Usurpation d’identité d’institutions ou d’agents de l’État : les bons réflexes pour ne pas être abusé
7 février 2025 - Société Française de la radioprotection (SFRP) : séminaire du 4 et 5 février à Paris
7 février 2025 - 28 avril. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail
6 février 2025 - Les conseillers du salarié
6 février 2025 - Documents à destination des conseillers du salarié
6 février 2025 - Le Métier d’Inspecteur du Travail vous Intéresse ? Participez au Live LinkedIn du 6 février à 12h !
3 février 2025 - Stage d’observation pour les élèves de seconde
3 février 2025 - IBODE Mesures transitoires - Nouvelles conditions de réalisation d’actes en bloc opératoire par les infirmiers et infirmières diplômés d’Etat ou autorisés à exercer en France
31 janvier 2025 - IBODE Mesures transitoires - Nouvelles conditions de réalisation d’actes en bloc opératoire par les infirmiers et infirmières diplômés d’Etat ou autorisés à exercer en France
31 janvier 2025 - Apprentissage NL n°4
30 janvier 2025 - Certifications professionnelles du Ministère du Travail inscrites au Répertoire Spécifique
30 janvier 2025 - 5 questions-réponses sur la santé au travail
29 janvier 2025 - Vente de produits non préemballés : participez à la consultation publique
28 janvier 2025
Accueil > Concurrence et consommation
Concurrence et consommation
Usurpation d’identité d’institutions ou d’agents de l’État : les bons réflexes pour ne pas être abusé
Des escrocs se font régulièrement passer pour des agents des administrations, des collectivités ou encore des établissements bancaires afin de soutirer de l’argent à des particuliers, voire à des entreprises. Exples de situations auxquelles vous pourriez être confronté.
Vente de produits non préemballés : participez à la consultation publique
Une consultation publique en ligne est ouverte jusqu’au 17 février sur le projet de décret sur le développement de la vente de produits non préemballés, notamment en vrac, dans les commerces de plus de 400 m2.
Soldes : droit des consommateurs et obligations des commerçants
Généralement synonymes de « bonnes affaires », les soldes riment parfois avec abus. Pour éviter les pièges pendant cette période, prenez connaissance de vos droits en tant que consommateur et des obligations de vos commerçants.
Livraison : obligations du professionnel et recours possibles
Vous avez passé une commande, le professionnel a l’obligation de communiquer de manière claire et lisible au consommateur avant la signature du contrat la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service.
Professionnels, quelles sont vos obligations en matière d’affichage des prix ?
La plupart des prix des biens et services sont librement fixés par les professionnels. Ces prix doivent cependant faire l’objet d’un affichage visible et lisible, et respecter certaines règles pour ne pas tromper le consommateur. Explications.
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