Livraison : obligations du professionnel et recours possibles
Publié le 17 décembre 2024 | Dernière mise à jour le 8 janvier 2025
L’essentiel
- Si le professionnel n’exécute pas le contrat, il doit vous indiquer un délai de livraison, sinon il sera contraint de livrer ou d’exécuter le service sous un délai de 30 jours.
- Si la livraison n’est pas respectée, vous pouvez résoudre le contrat (c’est-à-dire annuler les obligations du contrat) en suivant les étapes d’une procédure.
- Le professionnel doit vous rembourser de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivants la date de dénonciation du contrat.
- Lorsque votre achat n’est pas conforme, vous devez le refuser, vous n’avez pas à payer les frais de retour.
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Ce que dit la loi :
- Code de la consommation - Articles L.216-1 à L.216-6 ; L. 241-4
- Code civil – Article 1610
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