Accueil > Entreprises, emploi, économie
Entreprises, emploi, économie
ETIncelles 2026
Vous êtes une PME dynamique et innovante, ancrée sur votre territoire, et vous êtes intéressées par l’international ? Vous avez l’ambition de (…)
Webinaire de présentation des solutions d’appui destinées aux structures en difficulté en Nouvelle-Aquitaine
France Active Nouvelle-Aquitaine et la CRESS Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l’UDES, Le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine et la (…)
Le contrat d’apprentissage
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d’État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, etc.) ou un titre à finalité professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
La période de reconversion
Ce nouveau dispositif de transition, de promotion et de reconversion professionnelle remplace les dispositifs « Transitions collectives » et « Reconversion ou promotion par alternance » et entre en vigueur le 1er février 2026.
Forum : À la (re)conquête des métiers de la filière Hôtels-Cafés-Restaurants »
Dans le cadre de la Semaine des Métiers du Tourisme, un forum est organisé le 2 février 2026 à Cap Métiers (Pessac)
« À la (re)conquête des métiers de la filière Hôtels-Cafés-Restaurants ».
Vous souhaitez découvrir des métiers, des parcours de formation ou identifier des opportunités professionnelles dans la filière Hôtels-Cafés-Restaurants(HCR) ? Cet événement vous est dédié !
- page précédente
- page suivante


