▼ Nos services en département

 
 

 
 
 
 
 

Inclusion sociale et Protection des personnes

Campagne d’habilitation régionale aide alimentaire 2026

En Nouvelle-Aquitaine, la campagne d’habilitation au niveau régional des personnes morales de droit privé pour recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l’aide alimentaire est lancée. Date limite de dépôt des dossiers : 27 février 2026

L’aide alimentaire - 12 décembre 2025

L’État poursuit son engagement dans la lutte contre la précarité alimentaire en Nouvelle-Aquitaine

Inscrit dans le Pacte des solidarités 2023-2027, ce programme pluriannuel est doté d’un montant de 80 millions d’euros en 2025. Il se décline en deux volets : national et local. Consulter la liste des lauréats du programme "Mieux manger pour tous" 2025 en Nouvelle-Aquitaine.

L’aide alimentaire - 1er décembre 2025

Activité des services mandataires contribuant à l’ISTF : bilan 2023

L’analyse des rapports d’activité ISTF (information et soutien aux tuteurs familiaux) en Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans une des actions du Schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales 2020-2024

Protection des personnes vulnérables (protection juridique des majeurs) - 20 novembre 2024

Lutte contre la précarité alimentaire : l’Etat renforce son engagement

En Nouvelle-Aquitaine, les acteurs locaux de la lutte contre la précarité alimentaire ont été réunis à deux reprises par les services régionaux de l’État pour partager les informations relatives à ces financements.
Au total, 23 projets de lutte contre la précarité alimentaire étudiante vont bénéficier de l’aide exceptionnelle de l’État pour un montant total de 418 000 €.

L’aide alimentaire - 18 novembre 2024