+ services en département
 

Découvrez le Plan de relance

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 

Formations sanitaires

DEA - Diplôme d’Etat d’Ambulancier

Le diplôme d’État d’ambulancier est un diplôme de niveau 3 selon la nomenclature européenne (ex niveau V). L’ambulancier exerce son activité dans les établissements de transport sanitaire soit dans le secteur public hospitalier, soit dans le secteur privé commercial ou dans l’associatif. Diplôme régi par l’arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux (...)
Formations sanitaires - 13 octobre 2017

DEAS - Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant

Le diplôme d’État d’aide-soignant est un diplôme de niveau 3 selon la nomenclature européenne (ex niveau V). Il s’acquiert à l’issue d’un an de formation ou par validation des acquis de l’expérience. L’aide-soignant accompagne les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne et réalise les soins liés aux fonctions d’entretien et de (...)
Formations sanitaires - 12 octobre 2017

DEAP - Diplôme d’auxiliaire de puériculture

Le diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture est un diplôme de niveau 3 selon la nomenclature européenne (ex niveau V). L’auxiliaire de puériculture réalise des activités d’éveil et des soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant. Diplôme régi par l’arrêté du 16 janvier 2006 relatif au diplôme d’État d’auxiliaire de (...)
Formations sanitaires - 10 octobre 2017

DECS - Diplôme d’Etat de Cadre de Santé

Le diplôme de Cadre de santé est un diplôme de niveau 6 selon la nomenclature européenne (ex niveau II). Le cadre de santé supervise, anime une équipe de professionnels de santé en établissement hospitalier public ou privé ou en IFSI. Il peut également se diriger vers l’enseignement (en IFSI) Diplôme régi par l’arrêté du 18 août 1995 relatif au diplôme (...)
Formations sanitaires - 10 octobre 2017

DEERGO - Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Le diplôme d’Etat d’ergothérapeute est un diplôme de niveau 6 selon la nomenclature européenne (ex niveau II). L’ergothérapeute prévient et compense les situations de handicap dans le respect des habitudes de vie de la personne et de son projet personnel. Il étudie et aménage l’environnement pour le rendre accessible au patient, via des appareillages, (...)
Formations sanitaires - 9 octobre 2017
 
 
 

 


 
 
 

 
Liens
Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion
Ministère de l'économie, des finances et de la relance
Ministère des solidarités et de la santé
Direction Générale des Entreprises
Le médiateur des entreprises
Diplomatie économique et commerce extérieur
Direction de la consommation (DGCCRF)
Services Publics-Pro
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine
Compte Twitter de l’État en région Nouvelle-Aquitaine
 
--

Webmestre | Accessibilité | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics