+ services en département
 

Découvrez le Plan de relance

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 

VAE - Equivalence Fonction publique hospitalière

VAE Sanitaire & Social

La VAE est un mode d’accès à la certification crée par la loi de modernisation du 17 janvier 2002. Obtention d’un diplôme par le biais de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : toute personne ayant au moins une année d’expérience, y compris bénévole, peut désormais voir ses compétences professionnelles reconnues par un diplôme, un titre à (...)

Procédure d’équivalence pour la fonction publique hospitalière

La législation encadrant l’accès aux concours de la fonction publique hospitalière impose de posséder certains diplômes ou titres de formations. Il est toutefois possible de concourir en l’absence du diplôme ou titre requis . Ainsi, dans le cas où les conditions de diplôme ou titre de formation ne sont pas remplies (prérequis), il peut alors être (...)

Obtention du diplôme d’Etat d’aide-soignant(e) pour un étudiant infirmier

OBTENTION PAR ÉQUIVALENCE DU DIPLÔME D’ÉTAT D’AIDE-SOIGNANT POUR UN ÉTUDIANT INFIRMIER Conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier, un étudiant infirmier qui a validé au moins la première année et arrête sa formation peut obtenir par équivalence le diplôme d’aide-soignant(e) sous condition d’en faire la demande dans un (...)
 
 
 

 


 
 
 

 
Liens
Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion
Ministère de l'économie, des finances et de la relance
Ministère des solidarités et de la santé
Direction Générale des Entreprises
Le médiateur des entreprises
Diplomatie économique et commerce extérieur
Direction de la consommation (DGCCRF)
Services Publics-Pro
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine
Compte Twitter de l’État en région Nouvelle-Aquitaine
 
--

Webmestre | Accessibilité | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics