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Consommation

Livraison : obligations du professionnel et recours possibles

Vous avez passé une commande, le professionnel a l’obligation de communiquer de manière claire et lisible au consommateur avant la signature du contrat la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service.

Consommation - 17 décembre 2024

Pour des fêtes de fin d’année réussies, pensez aussi à la sécurité !

Pour des fêtes de fin d’année réussies, la DGCCRF vous livre ses conseils avec une sélection de ses d’enquêtes et de ses fiches pratiques. Attention aussi à la sécurité des produits, notamment ceux qui sont vendus sur internet.

Consommation - 12 décembre 2024

Professionnels, quelles sont vos obligations en matière d’affichage des prix ?

La plupart des prix des biens et services sont librement fixés par les professionnels. Ces prix doivent cependant faire l’objet d’un affichage visible et lisible, et respecter certaines règles pour ne pas tromper le consommateur. Explications.

Consommation - 10 décembre 2024

Black Friday : attention aux pièges sur les sites de e-commerce !

Le Black Friday, est devenu un rendez-vous commercial important. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires à condition de ne pas oublier ses bons réflexes de consommateur averti.

Consommation - 13 novembre 2024

Date limite de consommation (DLC), date de durabilité minimale (DDM) : quelle différence ?

Les produits alimentaires préemballés doivent indiquer un délai pour la consommation : la date limite de consommation (DLC) ou la date de durabilité minimale (DDM). Ces deux indications sont différentes. Savez-vous ce qu’elles signifient vraiment et comment les distinguer ?

Consommation - 29 octobre 2024