▼ Nos services en département

 

Découvrez le Plan de relance

 

 
 
 
 
 

Les dernières mises à jour

Consommation

Commerce en ligne : attention aux dark patterns !

Dark patterns : ces pages ou messages internet trompeurs qui nous poussent à faire des actions que nous n’aurions pas faites ? Comment les reconnaître ? Comment les éviter ? Auprès de qui les signaler ?

Consommation - 10 novembre 2023

Dépannage à domicile

Le secteur du dépannage à domicile enregistre des pratiques commerciales déloyales, voire agressives, générées par un certain nombre de professionnels indélicats qui méconnaissent souvent la réglementation applicable à ce secteur d’activité. Consultez la fiche-conseils pour les éviter !

Consommation - 29 septembre 2023

Grands événements sportifs : le service SignalConso désormais disponible en langue anglaise

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la DGCCRF adapte sa plateforme SignalConso aux consommateurs anglophones.

Consommation - 11 septembre 2023

Taxis et VTC : la DGCCRF a mené l’enquête

En 2022, la DGCCRF a mené l’enquête dans le secteur du transport public particulier de personnes. La communication d’informations susceptibles d’induire le consommateur en erreur est répandue dans ce secteur où plus d’un établissement sur trois est en anomalie.

Consommation - 10 août 2023

Ticket de caisse : professionnels, quelles sont vos obligations ?

Le ticket client est un incontournable du quotidien. Remis lors du passage en caisse, il sert de preuve d’achat aux consommateurs. Professionnels, quelles sont vos obligations en la matière ? On fait le point.

Consommation - 3 août 2023