Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Mutations économiques et restructurations
Mutations économiques et restructurations
Compensation pour les entreprises du BTP : aide GNR - BTP
L’État met en place l’aide GNR-BTP pour soutenir les petites entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) qui utilisent du gazole non routier (GNR).
Mutations économiques et restructurations - 23 avril 2025
Activité partielle de longue durée (APLD) Rebond
Adopté par le sénat, L’APLD-R adapte les principes du mécanisme d’APLD mis en place lors de la crise Covid pour répondre aux besoins d’entreprises faisant face à des difficultés ponctuelles qui ne remettaient pas en cause leur viabilité sur le long terme.
Mutations économiques et restructurations - 28 janvier 2025
Les commissaires aux restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises
Dans chaque région, les commissaires aux restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises accompagnent les entreprises fragiles et en difficulté pour préserver l’emploi dans les territoires.
Mutations économiques et restructurations - 7 février 2024
Entrepreneurs : connaissez-vous les Conseillers départementaux à la sortie de crise ?
Le conseiller départemental est l’interlocuteur de confiance spécialement désigné dans chaque département pour vous orienter et vous accompagner dans vos démarches.
Mutations économiques et restructurations - 10 février 2023
RUPCO, l’outil pour déclarer les ruptures collectives de contrat de travail
À compter du 2 décembre 2019, s’ouvre un nouveau portail (RUPCO) pour informer l’administration des licenciements économiques, des ruptures conventionnelles collectives, des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) et des bilans de congés de mobilité http://ruptures-collectives.emploi.gouv.fr/
Mutations économiques et restructurations - 28 novembre 2019



