▼ Nos services en département

 
 

 
 
 
 
 

Inclusion sociale et Protection des personnes

Lutter contre la précarité alimentaire

La politique de lutte contre la précarité alimentaire menée par l’État vise à favoriser l’accès à une alimentation sûre, diversifiée, de bonne qualité et en quantité suffisante aux personnes en situation de vulnérabilité économique ou sociale.

L’aide alimentaire - 9 janvier 2026

L’État poursuit son engagement dans la lutte contre la précarité alimentaire en Nouvelle-Aquitaine

Inscrit dans le Pacte des solidarités 2023-2027, ce programme pluriannuel est doté d’un montant de 80 millions d’euros en 2025. Il se décline en deux volets : national et local. Consulter la liste des lauréats du programme "Mieux manger pour tous" 2025 en Nouvelle-Aquitaine.

L’aide alimentaire - 1er décembre 2025

Activité des services mandataires contribuant à l’ISTF : bilan 2023

L’analyse des rapports d’activité ISTF (information et soutien aux tuteurs familiaux) en Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans une des actions du Schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales 2020-2024

Protection des personnes vulnérables (protection juridique des majeurs) - 20 novembre 2024