Chefs d’entreprise : une consultation publique pour exprimer vos besoins et faciliter vos démarches

Publié le 20 décembre 2023 | Dernière mise à jour le 12 février 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Rencontres de la Simplification, sur les problématiques rencontrées dans leur quotidien et ainsi recueillir leurs propositions pour y répondre.

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, continue les échanges avec les entrepreneurs franciliens, lundi 18 décembre à partir de 10h00 à Bercy. Cette réunion a pour objectif d’échanger avec les entrepreneurs, ainsi que les parlementaires pilotes des Rencontres de la Simplification, sur les problématiques rencontrées dans leur quotidien et ainsi recueillir leurs propositions pour y répondre. Voir la vidéo

Une grande consultation nationale

Dans le cadre des Rencontres de la Simplification annoncées par Bruno Le Maire le 24 août dernier, une grande consultation nationale est ouverte à compter du 15 novembre à destination de l’ensemble des TPE et PME françaises.

Les travaux de simplification qui seront menés dans les prochains mois visent à identifier les problématiques vécues comme des freins administratifs pour les chefs d’entreprise.

Participer à la consultation

L’objectif de cette consultation est d’identifier et de faire émerger les mesures concrètes de simplification qui semblent prioritaires pour les chefs d’entreprises des TPE et PME, au plus proche de leur quotidien et de leurs contraintes.

Cette consultation doit permettre de faire remonter idées, réflexions, et propositions, quels que soient les thèmes ou les sujets : rationalisation des normes, utilisation du numérique dans les démarches administratives ou encore besoins d’accompagnement, etc.

Entrepreneurs, entrepreneuses, vous avez la parole

Votre participation est essentielle afin de pouvoir remonter des pistes de simplification basées votre expérience ! Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur les propositions pour identifier celles qui vous paraissent prioritaires.

Rendez-vous sur make.org pour participer à cette consultation.

Retrouver le message de Bruno Le Maire aux chefs d’entreprise