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Relance inclusive FATEA 2020 : votre contribution sur l’outil de suivi Re[linc]

| Publié le 17 mai 2021 | Dernière mise à jour le 17 juin 2021
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En réponse à la crise sanitaire et économique et en complément de mesures d’urgence destinées aux entreprises adaptées (EA), l’État a mobilisé le fonds d’accompagnement à la transformation des entreprises adaptées pour soutenir les projets régionaux et les projets de consortium créateurs d’emplois et contribuant ainsi à la réalisation de l’engagement réciproque « Cap vers l’entreprise inclusive », et à la pleine reconnaissance des EA tant en qu’acteur économique des territoires et de l’accompagnement des projets professionnels, (développement des compétences, acquisition d’expériences professionnelles…) des personnes en situation de handicap éloignées sur le marché du travail.

Le soutien financier de vos projets de développement au plan régional ou de votre inscription dans un ou plusieurs consortiums (automobile, textile et numérique) à travers des aides à l’investissement, au service de conseil ou d’appui au développement commercial doit confirmer la trajectoire de croissance du nombre de mises en emploi EA portée par le Cap vers l’entreprise inclusive.

Le plan de soutien aux EA initié au second semestre 2020 dans le cadre de l’instruction DGEFP/SDPAE/MIP-METH/2020/140 du 14 août 2020, a permis à l’Etat de soutenir plus de 1172 projets en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap sur tout le territoire national. Les conventionnements conclus entre les services de l’Etat en région et vos entreprises confirment des engagements ambitieux en matière de création d’emploi dont une part sous la forme de CDD tremplin, et/ou de maintien dans l’emploi.
Pour valoriser pleinement votre engagement et le dynamisme votre entreprise adaptée, le Ministère délégué à l’insertion lance l’outil de suivi « Re[linc] ».

- C’est quoi ? Un outil, simple et accessible, pour suivre vos réalisations au titre des emplois créés/ maintenus. Deux objectifs : valoriser vos actions et assurer le suivi de votre convention FATEA.

- Comment ça fonctionne ? Tous les mois, renseignez les 2 données suivantes : les emplois créés et/ou maintenus. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un commentaire qualitatif.
En retour, vous recevrez les résultats du mois précédent.

- Combien de temps cela prendra-t-il ? Cette démarche ne prend que quelques minutes ! (Quelques minutes de plus seront nécessaires à la première connexion pour vous familiariser avec l’outil et son fonctionnement).

- Est-ce obligatoire ? Oui, dans le cadre de votre conventionnement, et même si aucun emploi n’a été créé à ce stade.
Pour débuter votre contribution, rendez-vous sur le site dédié

Le formulaire et les étapes de connexion sont présentés dans le mode d’emploi disponible ci-dessous.
FATEA 2020 - mode d’emploi outil de suivi

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