Construire un projet FSE+ Guide du porteur de projet

Publié le 5 février 2024 | Dernière mise à jour le 16 avril 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le Fonds social européen + (FSE+) est un fonds structurel de l’Union européenne. Sa vocation principale est de contribuer à améliorer les perspectives professionnelles de l’ensemble des citoyens européens, en particulier ceux en situation de précarité ou d’exclusion. Déclinés en 6 priorités, il soutient les politiques nationales et territoriales de l’emploi, de la formation professionnelle et de la lutte contre les exclusions.

En France, le FSE+ finance les projets au niveau national ou local des acteurs publics et/ou privés (État, collectivités locales, chambres consulaires, entreprises, associations, etc.) portant des projets au bénéfice des personnes les plus exposées à des difficultés d’insertion professionnelles et sociales.

Vous êtes un acteur de l’emploi, de l’insertion et de l’inclusion sociale et vous souhaitez répondre à un appel à projets lancé par la DREETS Nouvelle-Aquitaine ?

Quelques repères et accompagnement dans votre demande de subvention FSE+. Lire le document

En réponse à votre demande de subvention, vous avez reçu un avis favorable du comité de programmation et venez de signer la convention d’attribution d’une subvention FSE+ avec la DREETS Nouvelle-Aquitaine ?

Quelques rappels (non exhaustifs) pour vous accompagner dans la vie de votre projet FSE+ après le conventionnement. Lire le document

Les Documents disponibles utiles pour le dépôt de la demande et la phase d’instruction