Le plan de relance en Nouvelle-Aquitaine
Publié le 26 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 22 février 2021
Pour ce plan, l’investissement est massif : 100 milliards d’euros dont 40 milliards issus de l’Union Européenne sont mobilisés dans l’économie. Ce montant inédit se répartit autour de trois priorités :
- l’écologie pour une relance verte et durable (30 milliards d’euros),
- la compétitivité pour un soutien aux entreprises et aux salariés qui souffrent de la crise (34 milliards d’euros)
- la cohésion pour une relance qui se veut avant tout sociale et territoriale (36 milliards d’euros)
Retrouvez toute l’actualité nationale du plan de relance et les nombreux appels à projets sur le site internet dédié France relance.
En Nouvelle-Aquitaine, l’État se mobilise pleinement pour mettre en œuvre rapidement ce plan de relance sur le territoire avec l’aide du conseil régional, de la Banque des territoires, de la Banque publique d’investissement, des chambres consulaires et de Pôle emploi.
Afin de vérifier que le plan « France Relance » produise au plus vite ses effets en Nouvelle-Aquitaine, un comité de suivi régional a été installé le 16 décembre dernier. Il vise à informer l’ensemble des acteurs locaux des modalités de mise en œuvre du plan, à suivre l’avancement des projets sur les territoires, à identifier et résoudre les points de blocage éventuels. Lire le communiqué de presse.
en savoir plus sur le plan de relance en Nouvelle-Aquitaine