Accueil > Actus région > Afficher sur la page pôle
Afficher sur la page pôle
Le parcours emploi compétences en Nouvelle-Aquitaine - Prescriptions 2024
Un parcours a une durée, en principe, de 12 mois et le taux de prise en charge est fixé par arrêté du préfet de région. Il se caractérise par la mise en œuvre d’un triptyque accompagnement-emploi-formation
Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités de Charente-maritime
Les métiers de la filière forêt-bois en Nouvelle-Aquitaine
La carte des projets "Offre Repérage et Remobilisation (O2R)" de Nouvelle-Aquitaine
L’Offre Repérage et Remobilisation (O2R) déployée par le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, vise à identifier des opérateurs publics ou privés chargés du repérage des personnes les plus éloignées de l’emploi ou qui ne sont pas inscrites dans un parcours d’insertion suivi par (…)
Apprentissage et handicap : un guide pour les employeurs et les apprentis
Destiné aux apprentis, centres de formation d’apprentis (CFA) et employeurs privés ou publics, le Guide apprentissage et handicap publié par le ministère du Travail et de l’Emploi, avec l’appui de l’Agefiph et du FIPHFP, vise à informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente (…)
Les nouveautés du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) en un clin d’œil !
Installation du comité de la filière piscicole de Nouvelle-Aquitaine
Étienne Guyot, préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Maialen Berterreche, présidente de la Fédération française d’aquaculture (FFA) et piscicultrice dans les Pyrénées-Atlantiques, ainsi que Michel Berthommier, président du (…)
Appel à projets « Mieux Manger Pour Tous » 2025 Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Nouvelle-Aquitaine
La lutte contre la précarité alimentaire présente de nombreux enjeux. En plus de permettre l’accès à des denrées alimentaires en quantité suffisante aux personnes en situation de précarité, elle joue un rôle clef dans l’accès à la diversification alimentaire. En effet, il est essentiel que les (…)
Campagne nationale 2025 de l’inspection du travail
Le plan pluriannuel 2023-2025 du système d’inspection du travail oriente l’activité du système d’inspection du travail autour de ses missions essentielles, dont la protection des droit fondamentaux des travailleurs
La mise en oeuvre de la réforme pour le plein emploi s’accélère en Nouvelle-Aquitaine
Aide d’urgence destinée aux jeunes viticulteurs installés en Nouvelle-Aquitaine
Lors de sa venue en Gironde fin mars, la ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire a annoncé un fonds d’urgence pour les exploitations viticoles des jeunes installés, doté d’une enveloppe nationale de 9 millions d’euros. Ce fonds doit permettre d’accompagner les exploitations (…)
Implantation industrielle : guide à destination du porteur de projet
« Emplois 50 et plus, passons à l’action »
Plus d’une centaine d’entreprises et d’acteurs économiques ont été rassemblés à Bordeaux pour reconnaître et célébrer le savoir faire et l’expertise des travailleurs seniors désormais appelés travailleurs expérimentés.
Sécurité Numérique et Economique (SecNumEco)
En 2024 des centaines de cas d’attaques d’entreprises stratégiques ont été répertoriées en France, dont des tentatives de rachat, des vols de savoir-faire et des cyberattaques. Ce nombre augmente chaque année et concerne toutes les filières et toutes les tailles d’entreprises.
Etudes et statistiques
Etudes et statistiques
[Portail des Solidarités] lutte contre la pauvreté, l’enfance et la famille, les politiques de l’autonomie



