Baromètre emploi & handicap : nouvel outil de référence

Publié le 18 mars 2022 | Dernière mise à jour le 26 avril 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Il offre à l’ensemble des citoyens en situation de handicap, qu’ils soient salariés, à la recherche d’un emploi, ou en reconversion, la possibilité de connaître l’ouverture au handicap d’un employeur et son degré de maturité face à l’inclusion.

Le baromètre permet aux dirigeants d’entreprise, sur la base du volontariat, de publier, de façon simple et rapide, des données brutes sur quelques items retenus comme indicateurs clés.
Il offre à l’ensemble des citoyens en situation de handicap, qu’ils soient salariés, à la recherche d’un emploi, ou en reconversion, la possibilité de connaître l’ouverture au handicap d’un employeur et son degré de maturité face à l’inclusion. C’est un moyen de cibler dans leur prospection des employeurs engagés et d’afficher leur compétence sans passer sous silence leur situation de handicap.
Le baromètre emploi et handicap, mode d’emploi
Le baromètre Emploi & Handicap s’articule autour de six thèmes :
 taux d’emploi de personnes handicapées ;
 sensibilisation du personnel et portage d’une politique handicap structurée ;
 recrutement inclusif ;
 maintien en emploi des collaborateurs handicapés ;
 achats inclusifs ;
 accessibilité numérique.

À chaque thème correspond un ou plusieurs critères qui ont été retenus, par un panel d’employeurs de taille et de secteurs divers, comme des indicateurs clés. L’employeur a la possibilité en fin de questionnaire de faire connaître des informations complémentaires, comme par exemple le contact pour adresser une candidature. La saisie des données par les dirigeants se fait à leur initiative chaque année et sous leur propre responsabilité. Consultez la notice complète

Le baromètre emploi et handicap, employeurs engagez-vous, c’est par ici 👇🏽