▼ Nos services en département
Accès direct
Les dernières mises à jour
- Le Médiateur des entreprises
14 août 2026 - Algue ostreopsis : attention danger
13 août 2026 - Les conseillers du salarié
13 août 2026 - Accompagnement des entreprises et des salariés dans le cadre des incendies en Gironde et dans les Landes
13 août 2026 - Arnaques après les incendies : comment éviter les pièges ?
7 août 2026 - Rapport d’orientation budgétaire (ROB) des Services Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (SMJPM) et des Services Délégués aux Prestations Familiales (SDPF) de la région Nouvelle-Aquitaine pour l’année 2026
29 juillet 2026 - Incendies en Gironde - Activation de la cellule nationale INFOPUBLIC
28 juillet 2026 - Personnes inscrites à France Travail en Nouvelle-Aquitaine au 2ème 2026
28 juillet 2026 - Appel à candidature pour la gestion du fonds de revitalisation mutualisé en Haute-Vienne
22 juillet 2026 - La DREETS Nouvelle-Aquitaine
22 juillet 2026 - L’obligation de revitalisation des territoires
21 juillet 2026 - Les conseillers du salarié
20 juillet 2026 - En Nouvelle-Aquitaine, un marché du travail plus favorable dans les zones d’emploi les plus urbaines
10 juillet 2026 - La conjoncture en Nouvelle-Aquitaine - 1er trimestre 2026
9 juillet 2026 - Exercer en France une profession médicale ou paramédicale avec un diplôme reconnu au sein de l’Union européenne
8 juillet 2026
Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Formations sociales et paramédicales > Formations - certifications & VAE > Formations sociales
Formations sociales
DEME - Diplôme d’Etat de Moniteur-éducateur
Le diplôme d’Etat de moniteur éducateur est un diplôme de niveau 4 selon la nomenclature européenne (ex niveau IV), délivré conjointement par le Ministère chargé des Affaires Sociales et le Ministère de l’Éducation Nationale.
Le moniteur-éducateur exerce sa fonction auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en difficulté, handicapés ou en (…)
Formations sociales - 6 janvier 2018
DEMF - Diplôme d’Etat de médiateur familial
Le diplôme d’Etat de médiateur familial est un diplôme de niveau 6 selon la nomenclature européenne (ex niveau II).
Le médiateur familial intervient dans les situations de conflits ou de rupture dans le champ de la famille dans la diversité de son expression actuelle. Il facilite le rétablissement du dialogue, les liens de communication entre (…)
Formations sociales - 5 janvier 2018
DETISF - Diplôme d’Etat de Technicien de l’intervention sociale et familiale
Le diplôme de technicien de l’intervention sociale et familiale est un diplôme de niveau 4 selon la nomenclature européenne (ex niveau IV).
Le Technicien de l’intervention sociale et familiale intervient auprès de personnes qui ont besoin d’aide dans des circonstances particulières : décès d’un parent, hospitalisation, naissance, longue (…)
Formations sociales - 4 janvier 2018
- page précédente
- page suivante
Etudes et statistiques
Etudes et statistiques
[Portail des Solidarités] lutte contre la pauvreté, l’enfance et la famille, les politiques de l’autonomie




