▼ Nos services en département

 

Découvrez le Plan de relance

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 

Statégie de la prévention et de la lutte contre la pauvreté

| Publié le 16 mai 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Cette conférence des acteurs de la lutte contre la pauvreté portera sur : Les enjeux et les apports de l’accompagnement global des personnes concernées, qu’il s’agisse de familles, d’enfants et de jeunes et de personnes éloignées de l’emploi.

La mise en place des actions de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté dans ses grands axes d’intervention, repose sur le principe d’un accompagnement des personnes concernées de manière globale et partagée pour surmonter les freins auxquels elles sont confrontées dans leur insertion et leur parcours.

L’accueil social inconditionnel de proximité Les référents de parcours, la garantie d’activité, les diagnostics de mobilité, le logement d’abord, les contrats d’engagement jeunes ou l’accès aux modes d’accueil et l’appui à la parentalité reposent sur le principe d’un accompagnement complet et coordonné des personnes concernées.

Il s’agit de traiter les difficultés rencontrées formation, santé, isolement, logement, handicap en lien avec d’autres freins, par une action conjointe et concertée des intervenants. Le service public de l’insertion et de l’emploi peut en être le creuset.

La prochaine conférence des acteurs de la lutte contre la pauvreté portera sur :

Les enjeux et les apports de l’accompagnement global des personnes concernées,
qu’il s’agisse de familles, d’enfants et de jeunes et de personnes éloignées de l’emploi.

Elle sera l’occasion d’échanger autour d’expériences et de rappeler les conditions de réussite de cette transformation de l’intervention sociale.

Elle aura lieu le 21 juin 2022 à l’auditorium de Cap métier à 14h30. Vous êtes invités à retenir cette date.