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- Soldes : droit des consommateurs et obligations des commerçants
8 janvier 2025 - Appel à projets postes FONJEP politique de la ville - Département de la Gironde
8 janvier 2025 - France 2030 : 11 nouveaux lauréats en Nouvelle-Aquitaine
8 janvier 2025 - Un nouveau plafond pour le microcrédit professionnel
8 janvier 2025 - Campagne d’habilitation régionale aide alimentaire 2025
8 janvier 2025 - Appel à projets : Prévention du décrochage scolaire et sécurisation des parcours en alternance 2025-2027
8 janvier 2025 - Appel à projets régional FSE + : Accompagner la formation et le renforcement des capacités des équipes éducatives
8 janvier 2025 - Décret sur les aides à l’apprentissage en 2025 : le Gouvernement continue de soutenir l’apprentissage
8 janvier 2025 - Résultats sanitaires 2025
2 janvier 2025 - Résultats sociaux 2025
2 janvier 2025 - L’accompagnement rénové des allocataires du RSA
31 décembre 2024 - PRST4 : évaluation et prévention du risque radon
26 décembre 2024 - Appel à à candidatures en vue de l’agrément de mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel dans la Vienne
23 décembre 2024 - Résultats de l’élection syndicale TPE 2024
20 décembre 2024 - Les titres professionnels
18 décembre 2024
Accueil > Concurrence et consommation
Concurrence et consommation
Indications géographiques : quels avantages pour votre entreprise ?
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Boissons spiritueuses et mentions d’âge : état des lieux réglementaire
L’âge constitue un critère important dans les décisions d’achats des consommateurs en ce qui concerne les boissons spiritueuses et les boissons ayant vieilli le plus longtemps peuvent être les plus recherchées. Elles se vendent aux prix les plus élevés.
Quelle réglementation pour l’origine géographique des produits alimentaires ?
D’où viennent vraiment les produits que vous consommez ? De plus en plus de Français font attention à l’origine de leurs aliments pour des considérations écologiques et économiques. Vous souhaitez connaître les règles qui définissent la provenance des produits alimentaires ? On fait le point.
Shrinkflation : les consommateurs seront mieux avertis des baisses de quantités masquant une hausse de prix
De nouvelles dispositions entrent en vigueur le 1er juillet pour éviter que les consommateurs ne se fassent piéger par la réduflation (shrinkflation en anglais), une pratique qui consiste à réduire la quantité d’un produit sans réduire son prix et qui, en réalité, masque une augmentation du prix ramené au litre ou au kilo.
Réduflation : Information obligatoire du consommateur
À compter du 1er juillet 2024,Les grandes surfaces devront désormais avertir leurs clients quand la quantité vendue d’un produit aura diminué sans que son prix ne soit réduit d’autant. Un arrêté ministériel vient encadrer cette pratique.