▼ Nos services en département

 

Découvrez le Plan de relance

 

 
 
 
 
 

Consommation

Ticket de caisse : professionnels, quelles sont vos obligations ?

Le ticket client est un incontournable du quotidien. Remis lors du passage en caisse, il sert de preuve d’achat aux consommateurs. Professionnels, quelles sont vos obligations en la matière ? On fait le point.

Consommation - 3 août 2023

Restauration : qu’est-ce que la mention « fait maison » ?

En restauration, la mention « fait maison » permet de valoriser le savoir-faire du métier de cuisinier et d’informer le consommateur que le plat qu’il va manger a été préparé sur place, à partir de produits bruts. Qui a le droit d’utiliser cette mention ? Quelles sont les conditions pour l’utiliser ? Toutes les informations.

Consommation - 3 août 2023

Plan de contrôle sur les fertilisants supports de culture : des manquements persistants

Utilisés par les agriculteurs mais également par les jardiniers amateurs, qu’il s’agisse de plantation de fruits ou de légumes de saison, les matières fertilisantes et les supports de culture (MFSC) sont des produits destinés à favoriser la croissance des végétaux, en leur apportant des éléments nutritifs et en améliorant les sols.

Consommation - 25 juillet 2023

Made in France : La DGCCRF veille !

Les 01/07 et 02/07 s’est tenue une grande exposition sur le Fabriqué en France dans les jardins de l’Elysée. La DGCCRF était présente pour sensibiliser les visiteurs sur la bonne utilisation des mentions valorisantes d’origine et présenter son action dans ce domaine.

Consommation - 17 juillet 2023

Ticket de caisse remis à la demande du client

ce qu’il faut savoir sur cette obligation. À partir du 1er août, les tickets de caisse et de carte bancaire ne seront plus imprimés systématiquement mais remis à la demande du client.

Consommation - 17 juillet 2023