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17 décembre 2024 - Présence d’amiante dans 16 carrières françaises
17 décembre 2024 - "Emplois en Europe" : Une opportunité professionnelle pour chaque jeune
17 décembre 2024 - Travail dans le froid : les précautions à prendre
17 décembre 2024 - Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités de la Vienne
17 décembre 2024 - Guichet unique des formalités d’entreprises : fin de la procédure de continuité
12 décembre 2024 - Pour des fêtes de fin d’année réussies, pensez aussi à la sécurité !
12 décembre 2024 - Professionnels, quelles sont vos obligations en matière d’affichage des prix ?
10 décembre 2024 - Accélateur entreprises de services à la personne
9 décembre 2024 - Appel à projets régional FSE + : Accompagner la formation et le renforcement des capacités des équipes éducatives
6 décembre 2024 - Appel à projets : Prévention du décrochage scolaire et sécurisation des parcours en alternance 2025-2027
5 décembre 2024 - Appel à candidatures de mandataire judiciaire à la protection des personnes majeures
3 décembre 2024
Accueil > Concurrence et consommation > Consommation
Consommation
Comment la DGCCRF s’assure de la sécurité des jouets
La DGCCRF est chargée de veiller à la protection des consommateurs, tant en termes de sécurité des produits que de loyauté des transactions commerciales. La sécurité des jouets constitue l’une de ses priorités afin de veiller tout particulièrement à la sécurité des enfants, population vulnérable.
Consommation - 20 décembre 2023
Protéger les consommateurs sur internet comme dans les magasins
Les manquements aux règles des codes de la consommation et du commerce, y sont souvent les mêmes qu’en magasin. Les fraudes et les abus y sont susceptibles d’affecter de nombreux consommateurs, d’autant que sur internet, il peut être plus aisé de s’affranchir de la réglementation.
Consommation - 27 novembre 2023
Commerce en ligne : attention aux dark patterns !
Dark patterns : ces pages ou messages internet trompeurs qui nous poussent à faire des actions que nous n’aurions pas faites ? Comment les reconnaître ? Comment les éviter ? Auprès de qui les signaler ?
Consommation - 10 novembre 2023
Dépannage à domicile
Le secteur du dépannage à domicile enregistre des pratiques commerciales déloyales, voire agressives, générées par un certain nombre de professionnels indélicats qui méconnaissent souvent la réglementation applicable à ce secteur d’activité. Consultez la fiche-conseils pour les éviter !
Consommation - 29 septembre 2023
Grands événements sportifs : le service SignalConso désormais disponible en langue anglaise
A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la DGCCRF adapte sa plateforme SignalConso aux consommateurs anglophones.
Consommation - 11 septembre 2023