+ services en département
 

Découvrez le Plan de relance

[*informations sur le Coronavirus*]

 
 
 
 

« Zéro risque routier BTP » : lancement de la campagne de prévention du risque routier professionnel dans le BTP

| Publié le 12 mai 2022
  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

En partenariat avec la Délégation interministérielle à la Sécurité routière (DSR) et avec le soutien de la Direction générale du travail (DGT), l’OPPBTP lance à partir du 9 mai et jusqu’au 17 juin 2022 une campagne de sensibilisation sur la prévention du risque routier professionnel en lien avec les métiers et les spécificités du risque routier dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Cette campagne a pour objectif de proposer une offre de services variée et enrichie auprès des employeurs et des salariés de ce secteur professionnel.

Le risque routier professionnel représente la première cause de mortalité au travail. La campagne de l’OPPBTP constitue donc une action positive en faveur de la prévention dans le cadre du quatrième Plan santé au travail (PST4) et du Plan relatif à la prévention des accidents du travail graves et mortels 2022-2025.

Cette opération s’inscrit également dans le contexte des journées de la sécurité routière au travail organisées par la DSR du 9 au 13 mai 2022, qui permettent de diffuser des messages et des visuels de communication auprès des professionnels.
Dans ce cadre, des webinaires seront organisés au niveau national et local par l’OPPBTP et ses antennes territoriales. Un diagnostic sur le risque routier professionnel et la culture de prévention sera également mis en œuvre auprès de 1 000 entreprises sur le terrain.
Toute l’offre de services associée (test conducteur, liste des partenaires associés, calendrier des webinaires) sur le site mis en ligne par l’OPPBTP : zerorisqueroutierbtp.fr.