▼ Nos services en département
Accès direct
Les dernières mises à jour
- Retour sur la rencontre régionale de la médiation sociale
7 mars 2025 - Le décret n° 2025-174 du 22 février...
26 février 2025 - 4e édition de la Quinzaine de l’emploi public en Nouvelle-Aquitaine
20 février 2025 - Marché du travail en Nouvelle-Aquitaine : bilan 2024
11 février 2025 - Usurpation d’identité d’institutions ou d’agents de l’État : les bons réflexes pour ne pas être abusé
7 février 2025 - Société Française de la radioprotection (SFRP) : séminaire du 4 et 5 février à Paris
7 février 2025 - 28 avril. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail
6 février 2025 - Les conseillers du salarié
6 février 2025 - Documents à destination des conseillers du salarié
6 février 2025 - Le Métier d’Inspecteur du Travail vous Intéresse ? Participez au Live LinkedIn du 6 février à 12h !
3 février 2025 - Stage d’observation pour les élèves de seconde
3 février 2025 - IBODE Mesures transitoires - Nouvelles conditions de réalisation d’actes en bloc opératoire par les infirmiers et infirmières diplômés d’Etat ou autorisés à exercer en France
31 janvier 2025 - IBODE Mesures transitoires - Nouvelles conditions de réalisation d’actes en bloc opératoire par les infirmiers et infirmières diplômés d’Etat ou autorisés à exercer en France
31 janvier 2025 - Apprentissage NL n°4
30 janvier 2025 - Certifications professionnelles du Ministère du Travail inscrites au Répertoire Spécifique
30 janvier 2025
Accueil > Travail et relations sociales > Relations individuelles de travail > Prestations de services internationales
Prestations de services internationales
Le contrôle des conditions du détachement des travailleurs en Nouvelle-Aquitaine
L’Unité Régionale d’Appui et de Contrôle Travail Illégal de Nouvelle-Aquitaine mène une action pluriannuelle de repérage des situations de fraude à l’établissement et de mise en cause des donneurs d’ordre
Prestations de services internationales - 19 janvier 2023
Travailleurs étrangers détachés : contrôle des conditions de travail
Ces contrôles visent à assurer la protection des travailleurs concernés en veillent au respect de leurs droits, c’est une des priorités fixées à l’inspection du travail par le ministère du travail.
Prestations de services internationales - 23 mars 2022
Renforcement du contrôle du travail détaché
Nouvelle circulaire sur les règles applicables en matière de détachement international des salariés pour lutter contre la fraude et la concurrence déloyale et préserver les droits des salariés concernés.
Prestations de services internationales - 22 janvier 2021
Nouvelles dispositions en matière de détachement de travailleurs : quels changements à compter du 30 juillet 2020 ?
Ces nouvelles dispositions vont permettre de créer des conditions de concurrence équitables et de renforcer la protection des travailleurs détachés.
Prestations de services internationales - 31 juillet 2020