Prestation de service internationale : la règlementation évolue
Publié le 14 août 2015 | Dernière mise à jour le 23 décembre 2015
Les entreprises doivent respecter plusieurs formalités obligatoires et appliquer aux salariés ainsi détachés, certaines dispositions prévues par le Code du travail en matière, notamment, de rémunération, de durée du travail et de conditions de travail.Le détachement est par nature temporaire. Sa durée varie suivant la mission confiée au travailleur détaché.
La relation salariale avec l’employeur doit être maintenue pendant la durée du détachement du salarié en France.
Dernière minute : la loi « Macron » du 06/08/2015 renforce la lutte contre les fraudes au détachement transnational de salariés. De nouvelles sanctions et obligations sont ainsi crées, relatives a l’absence de déclaration dématérialisée, aux conditions d’hébergement, à la carte d’identité professionnelle ou à la possibilité pour l’administration de suspendre la prestation de service en cas de violation des droits des salariés.
En savoir plus :
- Les textes législatifs :articles L.1261-1 et suivants du code du travail.
- Les textes règlementaires : articles R1261-1 et suivants du code du travail