▼ Nos services en département

 
 

 
 
 
 
 

Santé et sécurité au travail

Ouverture du Fonds d’investissement pour la prévention de l’usure professionnelle

Créé par la loi en 2023, le Fonds d’investissement pour la prévention de l’usure professionnelle (FIPU) est désormais opérationnel. Il vise à préserver la santé des salariés les plus exposés à des facteurs de risques ergonomiques.

Prévention des risques - 25 mars 2024

TPE-PME : réhabilitation dans le BTP, des risques à éviter !

Webinaire : Réhabilitations : des risques à éviter !
Le Plan Régional de Santé au Travail de Nouvelle-Aquitaine propose à ces entreprises une série de plusieurs webinaires sur des risques spécifiques, avec une approche simple, pragmatique, sur un format court (30 à 45 minutes). Jeudi 04 avril 2024 à partir de 08h45

Prévention des risques - 8 mars 2024

Données saisies dans les dossiers médicaux en santé au travail

Enquête auprès des médecins du travail et des infirmiers en santé au travail.

Médecine du travail - 12 décembre 2023

Amiante : du nouveau pour les formations à la prévention des risques liés à l’amiante

Les formations à la prévention des risques liés à l’amiante sont à nouveau enregistrées dans le répertoire spécifique de France Compétences.

Prévention des risques - 13 novembre 2023

Apprenti-e : Contrat, Santé, Sécurité

Publication d’une brochure à destination des apprentis et employeurs d’apprentis.
Celle-ci permet de retrouver toutes les informations utiles sur les règles relatives au contrat, à la santé et à la sécurité dans le cadre de l’apprentissage et précise les contacts utiles dans la région Nouvelle-Aquitaine

Travail des jeunes - 10 novembre 2023