Repérage amiante avant travaux : Plus de 150 acteurs de terrain réunis lors d’un webinaire dédié à cette obligation
Publié le 22 novembre 2021 | Dernière mise à jour le 28 janvier 2022
Le repérage amiante avant travaux incombe à tout donneur d’ordre, maître d’ouvrage ou propriétaire d’immeubles par nature ou par destination, d’équipements, de matériels ou d’articles construits avant le 1er janvier 1997 souhaitant réaliser des travaux quel que soit leur ampleur (des plus petites interventions de maintenance jusqu’à la démolition). Cette règlementation vise notamment à limiter les expositions accidentelles qui peuvent avoir lieu au cours de différentes interventions. Pour en savoir plus
Elle nécessite donc une large communication, au plus près des acteurs de terrain, afin d’être bien appréhendée et appliquée.
C’est dans ce cadre que le Pôle Travail de la DREETS Nouvelle-Aquitaine a organisé un webinaire à destination des maitres d’ouvrages, le mardi 21 septembre 2021.
Ce webinaire a réuni plus de 150 participants. Il a permis de rappeler les enjeux relatifs à cette réglementation, mais aussi de revenir sur les éléments clefs de la démarche du repérage de l’amiante avant travaux, que ce soit avant la mission, pendant la mission, et après la mission.
Une séquence dédiée aux questions – réponses a permis d’apporter des éléments de précisions aux participants et de répondre à leurs éventuelles interrogations dans la mise en œuvre concrète de cette règlementation.
Lien pour revoir le webinaire
Documents à télécharger :
-
RAAT_webinaire_21 09 2021 (PDF / 740 kio)
-
RAAT_ QR_ webinaire (PDF / 760 kio)